fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Cambodge : prudence pendant la Fête des eaux du 9 au 12 novembre

Les conseils du Quai d’Orsay

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (1)

Au Cambodge, la fête des eaux « bom om touk », est célébrée trois jours avant la pleine lune au mois de novembre afin de marquer le changement du sens du cours d’eau du Tonlé Sap, le moment où le lac se déverse dans le fleuve, phénomène naturel unique au monde. Durant 3 jours, les festivités envahissent les rues de Phnom Penh et le lac Tonlé Sap avec des régates de pirogues multicolores, feux d’artifice et bateaux illuminés.

Les conseils du Quai d’Orsay

La Fête des eaux aura lieu cette année du 9 au 12 novembre et il est prévu que de nombreux Cambodgiens (deux à trois millions de personnes) se rendent à Phnom Penh pour cet événement. Une recrudescence des vols avec ou sans violence peut notamment survenir à cette occasion. Il est recommandé d’adopter une vigilance renforcée et d’éviter les foules, attroupements et manifestations, de quelque nature que ce soit.

Par ailleurs, en raison d’une prévalence encore importante de la dengue au Cambodge, il est recommandé de suivre les précautions d’usage contre les piqûres de moustiques. Plus d’informations sont disponibles dans la rubrique « Santé » et dans la rubrique dédiée aux Maladies transmises par les moustiques.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR