Actualités internationales
SOLIDAE, SOLIDEV et Label Paris-Europe : les appels à projets internationaux
Vous envisagez un projet international autour de l’accès à l’eau, l’assainissement, l’énergie, la gestion des déchets ? un projet de solidarité internationale ? un projet culturel, citoyen et européen ? Candidatez aux appels à projets internationaux !
Depuis 2002, la Ville de Paris soutient à travers son LABEL PARIS-EUROPE des projets montés par des associations loi 1901, ONG, fondations, lycées, collèges ou écoles élémentaires parisiennes développant la richesse et la diversité culturelle, linguistique et citoyenne de l’Europe et de ses institutions.
Les projets financés impliquent un ou plusieurs partenaire.s issus des pays de l’Union européenne et les pays suivants : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Islande, Kosovo, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Serbie et Suisse.
Ils peuvent durer jusqu’à 24 mois et favorisent une meilleure compréhension du projet européen et ses valeurs à travers : la participation citoyenne et l’engagement collectif, la pluralité culturelle et linguistique, la lutte contre les discriminations, l’économie sociale et solidaire, les échanges éducatifs et le numérique…
Les montants accordés sont entre 1 000 et 10 000€ dans la limite de 50% du budget global du projet (enveloppe totale : 80 000€ / an).
Cette année, les candidatures seront ouvertes du 1er octobre au 20 décembre 2019 (avant minuit).
Les candidats peuvent poser des questions à l’adresse sg-labeleurope@paris.fr. Si ces questions ont un caractère général, les réponses seront publiées sur la page du Label Paris Europe 2019 sur www.paris.fr.
Lire l’article sur le site de la maison de l’Europe
Calendrier Label Paris Europe 2020
Candidature Label Paris Europe 2020
Règlement Label Paris Europe 2020
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
