Actualités internationales
Une nouvelle oeuvre de Bansky exposée à Bethléem pour Noël

Depuis quelques jour, dans l’entrée de l’hôtel « Walled-Off » ouvert par Banksy à Bethléem en 2017, est exposée “La cicatrice de Bethléem », sa nouvelle oeuvre. C’est une petite crèche, avec pour fond un mur de béton couvert de tags appelant à la paix et à l’amour, message couronné d’un trou d’obus stellaire.
Le street Artist à l’identité secrète vient régulièrement taguer le mur hautement symbolique (dont la construction est interdite par la cour internationale) de cette ville de Cisjordanie. Il y a acquis cet hôtel, dont la vue des chambres donnent directement sur ce rempart dressé entre Bethléem et Israël. Pour le directeur de l’hôtel Wissam Salsaa, qui a dévoilé l’oeuvre, La “cicatrice de Bethléem“ symbolise une «cicatrice de la honte». Le mur symbolise la honte pour tous ceux qui soutiennent ce qu’il se passe sur notre terre, tous ceux qui soutiennent l’occupation illégale».
Nos partenairesil y a 4 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 4 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Webinairesil y a 4 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 7 joursSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Tribuneil y a 4 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 3 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026






