fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La Russie sur ses propres réseaux internet ?

Nathalie Laville

Publié

le

Russie Internet

La Russie envisage sérieusement les cyber-attaques et travaille à devenir autonome de la Toile mondiale. Pour savoir si elle est en capacité de se recentrer sur ses propres réseaux intérieurs, elle vient de réaliser un test grandeur nature en se coupant de tous les réseaux mondiaux durant plusieurs heures. L’objectif est de tester le RuNet, une sorte d’Internet ne sortant pas des frontières du pays. Avec un Internet coupé du monde, les attaques ciblées pourraient être évitées sans avoir à couper tout le système.
Derrière le but affiché, de nombreux observateurs affichent leur crainte de voir la censure gouvernementale se renforcer. En effet, la Russie pourrait être tentée de faire comme la Chine… Pour rappel, en 2019, l’ONG Freedom House a décerné la note de 31 sur 100 à la Russie, la classant parmi les états “non libres” sur Internet.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR