fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Tourisme : rencontres d’affaires à Alger et Oran en octobre

Business France organise les 20 et 21 octobre prochains des rencontres d’affaires en Algérie, à Alger et Oran, autour du secteur du tourisme.

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (13)

Après plus de 30 ans de stagnation dans le secteur touristique, celui-ci est en passe de redevenir un secteur stratégique de développement dans le pays, à l’instar de l’agriculture et de l’industrie. Il est composé d’une offre duale: publique et privée.

> Tourisme et hôtellerie en Algérie : terre d’investissements

Le secteur touristique est classé secteur stratégique de développement en Algérie, une enveloppe de 3,8 Mds € a été mobilisée pour financer les projets touristiques privés et publics. L’objectif principal des autorités est de porter la capacité actuelle d’hébergement hôtelier estimé à 120 000 lits pour 1 184 unités, à 500 000 lits en 2030. Plus de 40% des projets sont concentrés sur les villes d’Alger et Oran soit 388 projets sur les deux villes uniquement.

> Les besoins du marché algérien

  • Ingénierie hôtelière,
  • Equipements divers : hébérgement, restauration, cuisine, buanderie, spa, équipements sportifs,…
  • E-solutions : applications de gestion du séjour, des équipements et réservations,…
  • Formations : management, tous les métiers de l’hôtellerie, …

Plus de 900 projets touristiques vont être mis en route, ces rencontres d’affaires sont destinées donc aux constructeurs, designers, décorateurs, équipementiers, fournisseurs de services, e-solutions et d’équipements pour l’hôtellerie qui souhaitent se faire connaitre auprès des donneurs d’ordre et des investisseurs algériens ou profiter des retombées d’un marché en pleine croissance.

Avec son réseau d’experts sectoriels au plus près des décideurs locaux et des opportunités, Business France accompagne les projets de développement export et ouvre son carnet d’adresses.

En savoir plus et s’inscrire

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR