fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Assemblée des Français de l’étranger : l’ordre du jour dévoilé

Tandis que le débat bat son plein quant à la tenue, la semaine prochaine, de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) face à la crise sanitaire liée au coronavirus, les conseillers des Français de l’étranger ont reçu le 9 mars le programme complet de la 32ème session.

Pénélope Bacle

Publié

le

Sans Titre 70

Tout laisse à penser que le ministère français des affaires étrangères semble prêt à maintenir la 32ème session plénière de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) le 16 mars prochain. Les conseillers des Français de l’étranger en ont eu la confirmation hier en recevant, selon nos informations, le programme intégral de la semaine. 

Ce programme comprend notamment l’intervention, le 18 mars, du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Jean-Baptiste Lemoyne, et le 20 mars celle d’Éric Chevallier. Ce dernier, directeur du Centre de crise et de Soutien (CCDS) du Quai d’Orsay, doit présenter les mesures prises dans le cadre de l’épidémie Covid-19.

Le 6 mars, la député LREM Anne Genetet avait demandé au Ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian « d’ajourner, de proposer l’organisation de réunions à distance ou d’annuler » la réunion de l’AFE à cause de l’épidémie. 

Jean-Baptiste Lemoyne avait pour sa part confirmé, quelques jours plus tôt, dans une missive adressée à l’AFE le 27 février, le maintien de la session de l’AFE, la dernière de la mandature, sans les conseillers des Français de l’étranger en provenance des zones à risques.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR