fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Business France organise un atelier sur le Nigeria en juillet

Business France a prévu d’organiser le 3 juillet prochain à Paris un atelier dédié au Nigeria. Première économie devant l’Egypte et l’Afrique du Sud, le Nigeria est aussi la première population du continent avec 200 millions d’habitants.

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (14)

D’ici 2050, la population du Nigeria devrait doubler, faisant de ce pays la troisième puissance démographique mondiale après la Chine et l’Inde. Son économie, qui a renoué avec une croissance positive depuis 2017 (+2,1 % en 2018), est portée par un écosystème entrepreneurial robuste et dynamique, sans pareil en Afrique de l’Ouest, mais aussi par l’émergence de sa classe moyenne (environ 15% de la population).

Afin de sortir du « tout pétrole » le gouvernement a adopté en mars 2017 le « Economic Recovery & Growth Plan », mettant l’accent sur le développement du secteur agricole, industriel et plus particulièrement des services qui représentait plus de 50% du PIB en 2018. À la suite d’une série de mesures gouvernementales visant à améliorer l’environnement des affaires, le Nigéria a enregistré une progression de 15 places dans le classement Doing Business 2019 et s’est retrouvé listé dans le top 10 des pays les plus réformateurs.

Cependant le pays doit encore face à de nombreux défis tels que son déficit en infrastructures. Le potentiel de développement est donc considérable dans de très nombreux secteurs comme les filières agricoles, industrielles, télécommunications, infrastructures.

Plus encore qu’hier, ce géant continental demeure une étape incontournable dans le cadre de toute prospection en Afrique subsaharienne.

ATELIER NIGERIA
Paris – 3 juillet 2020
Contact : Anatole MIRIOUK – Tél. : +33 (0)1 40 73 30 32
@ : anatole.miriouk@businessfrance.fr

En savoir plus

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR