Vie pratique
Promenade dans des musées italiens ouverts aux internautes
Français à l’étranger propose un choix de visites virtuelles dans les musées d’Italie, pays de culture et d’art.

En attendant que les touristes puissent à nouveau fouler les pavés de la ville toscane, la Galerie des Offices de Florence offre à la fois une visite virtuelle via google arts et culture et une banque d’images extraordinaires.
Plus au sud, les Musées du Vatican n’ont pas mis en place de vraies visites virtuelles mais, sur le site officiel, on peut faire le tour de différentes sections des musées , dont la Chapelle Sixtine.
À Rome encore, une promenade en ligne dans le Palais Farnese, les visiteurs peuvent se perdre dans les différents étages et jusqu’aux souterrains de ce joyau de la haute Renaissance de Rome, qui accueille l’ambassade de France en Italie.
Et les Abruzzes, le lieu de naissance de Gabriele d’Annunzio, situé dans le centre historique de Pescara, sur la côte Adriatique, propose une visite virtuelle bien ficelée, qui plonge l’internaute dans l’atmosphère de cette maison du XIXe siècle avec mobilier, peintures d’époque et souvenirs d’enfance du poète.
Enfin pour finir cette balade, découvrez ce Palais vénitien merveilleux sur le Grand canal, qui renferme la Collection de Peggy Guggenheim faite de pièces majeures de l’art contemporain. Pas de prouesse technique sur ce site, mais on trouve de belles photos des oeuvres qui s’affichent avec leur histoire (en anglais et en Italien).
Nos partenairesil y a 2 semainesBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Nos partenairesil y a 5 joursScolariser ses enfants à Panama
Vie pratiqueil y a 5 joursFrance Consulaire : un numéro disponible désormais dans le monde entier
Vie pratiqueil y a 3 joursEnfants d’expat : le déracinement à l’âge adulte est-il inévitable ?
Webinairesil y a 1 semaine[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Actualités internationalesil y a 2 semainesDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Vie pratiqueil y a 6 joursComment passer son code de la route au Royaume-Uni ?








