fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Afrique : la situation économique et sécuritaire du point de vue des dirigeants français

Des conseillers du commerce extérieur étaient réunis le 2 avril pour discuter des problématiques sanitaires, économiques et sécuritaires dans 25 pays d’Afrique et de l’Océan Indien face a la crise sanitaire. Français à l’étranger a obtenu un compte-rendu détaillé de cette réunion.

Pénélope Bacle

Publié

le

Sans Titre 132

Les conseillers du commerce extérieur, membres de la commission Afrique & Océan Indien, ont organisé une réunion jeudi dernier pour faire le point sur la situation sanitaire, économique et sécuritaire sur le continent. Et ce, alors que le Quai d’Orsay et les médias s’inquiètent de plus en plus des effets de la crise sanitaire sur l’économie et la sécurité dans plusieurs pays d’Afrique, en particulier dans des pays pétroliers tels l’Angola ou le Nigéria.

Au cours de cet entretien, ces dirigeant français actifs en Afrique, nommés conseillers du commerce extérieur par le premier ministre, ont discuté des diverses problématiques dans 25 pays du continent. Ils ont par ailleurs fait le point sur les plans d’évacuation organisés par la France.

Selon ces conseillers, face à la crise, « la solution réside dans la coordination d’une réponse africaine. Pour cela, il semble important de faire remonter également des pistes et solutions afin de valoriser l’image de la France à l’international».  Les conseillers du commerce extérieur recommandent par ailleurs la mise en place de vols de rapatriement supplémentaires vers la France pour les Français de l’étranger ainsi que la recherche de lieux de quarantaine qui respecteraient les mesures sanitaires. 

Pour consulter le compte-rendu de cette réunion dans son intégralité, avec le détail par pays, cliquez ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR