fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Tourisme : cartographie du marché en temps réel

Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, a développé fin avril une carte interactive retraçant en temps réel l’impact du coronavirus sur les marchés internationaux.

Français à l'étranger

Publié

le

Face à l’impact de la crise sanitaire liée au coronavirus sur le tourisme, Atout France a crée sa propre cartographie pour suivre en temps réel l’évolution du marché. Cette carte permet de visualiser l’évolution des mobilités vers la France par pays et d’anticiper la réouverture des marchés à travers le monde.

Pour créer cette carte, Atout France s’est appuyé sur les données en provenance de ses bureaux locaux, en lien avec le ministère des affaires étrangères. Concernant l’aérien, Atout France a en outre recueilli des informations auprès d’OAG, le spécialiste des renseignements du secteur aérien, et d’Amadeus, qui dispose d’un système informatisé de distribution et de réservation de voyages.

Cinq grandes catégories ont été prises en compte : les mobilités internationales vers la France, les marchés touristiques et de la distribution, les capacités aériennes, les mesures sanitaires et les mesures économiques et sociales.

Via cette carte, Atout France assure offrir “aux acteurs du tourisme français un outil d’observation de leur(s) marché(s) cible(s) extrêmement complet, leur permettant d’affiner leur plan d’actions en vue de la reprise de l’activité” 

Lien vers la carte

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR