Nos partenaires
Neveo vous rapproche de vos grands-parents
Comment entretenir et renforcer les liens familiaux malgré la distance ? Donner des nouvelles fréquemment à ses proches n’est pas toujours simple quand on vit en expatriation.

De nombreuses familles expatriées organisent régulièrement des sessions d’appel vidéo, utilisent les réseaux sociaux ou les groupe de messageries instantanées pour partager des nouvelles ou des photos de leur expatriation. Mais qu’en est-il des membres non-connectés de la famille, comme les grands-parents ? Comment partager avec eux notre quotidien ? Une solution simple et adaptée : Neveo, le journal familial mensuel.
Renforcer les liens intergénérationnels
Neveo est un journal photo pour les grands-parents alimenté tous les mois par leurs familles. L’objectif est clair : renforcer les liens intergénérationnels entre les personnes âgées et leurs familles grâce à l’utilisation d’outils adaptés à chacun – le smartphone pour les plus jeunes et le papier pour les plus âgés. Neveo c’est très simple : des quatre coins du monde, les membres de la famille ajoutent au quotidien des photos et des descriptions sur l’application mobile. Le dernier jour de chaque mois, Neveo s’occupe du reste : la mise en page, l’impression et l’envoi du journal par la poste chez vos (grands-)parents. Grâce à la mise en page automatique, réaliser votre journal ne vous prend que quelques minutes par mois.
Neveo ne connaît pas de frontières
L’idée de ce journal familial est née en 2015 lors d’un voyage de plusieurs mois en Asie. Comme beaucoup de voyageurs ou d’expatriés, Vincent, co-fondateur, ressentit pendant ce voyage le besoin de partager des nouvelles avec sa famille et le manque de moyens de communiquer avec son grand-père dont il était très proche. Il décide alors de créer Neveo, un service pour aider les familles à partager leur quotidien avec leurs grands-parents, peu importe la distance qui les sépare, les habitudes ou les difficultés de chacun. Aujourd’hui, les journaux Neveo sont livrés dans le monde entier, l’application est utilisée par 100.000 personnes et 1 million de photos sont envoyées chaque mois chez plus de 20.000 parents ou grands-parents.
Envie de tester ? Neveo vous offre 50% pendant 3 mois grâce au code FRANCAISALETRANGER
Abonnement sans engagement à partir de 9,99€/mois pour toute la famille
Découvrir sur www.neveo.io
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
-
Vie pratiqueil y a 6 jours
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
CCI France International : le palmarès des Trophées 2025
-
Portrait de la semaineil y a 1 semaine
Podcast French Expat : « “Faire le bien, c’est plus dur que faire le mal”, retour sur 20 ans passés entre la France et le Brésil avec Cédric de Giraudy »
-
Evènementsil y a 6 jours
#ErasmusDays : Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2025
-
Etudier et travailleril y a 4 jours
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
-
Etudier et travailleril y a 1 jour
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
-
Portrait de la semaineil y a 8 heures
Podcast French Expat : ≪ Vacances en France : envie ou corvée ? – un podcast qui met les mots sur le fameux dilemme estival ≫