Vie pratique
L’Institut Français accompagne les artistes bretons à l’international
L’Institut Français a publié un portfolio passionnant sur des résidences, rencontres et co-création d’artistes bretons, partis l’année dernière aux quatre coins du monde. Des arts visuels, aux arts de la scène, neuf projets ont été soutenus par l’Institut français et la région Bretagne.
La région Bretagne et l’Institut Français ont conclu un partenariat visant à favoriser la mobilité des artistes à l’international. Cette alliance a permis d’accompagner les initiatives permettant les rencontres entre artistes bretons et étrangers et les échanges sur des pratiques ou des expressions artistiques.
L’objectif de ces collaborations culturelles et artistiques est de favoriser le rayonnement des artistes de la région à l’international et leur engagement dans des projets au sein de réseaux artistiques et culturels à l’étranger.
Choeur d’étudiantes du Bangladesh et musique baroque française, cirque en Finlande, sculpture sonore au Japon figurent parmi ces initiatives. Des performances étonnantes !
Feuilleter le portfolio sur le site de l’Institut français
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 4 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
