Vie pratique
L’Institut Français accompagne les artistes bretons à l’international
L’Institut Français a publié un portfolio passionnant sur des résidences, rencontres et co-création d’artistes bretons, partis l’année dernière aux quatre coins du monde. Des arts visuels, aux arts de la scène, neuf projets ont été soutenus par l’Institut français et la région Bretagne.
La région Bretagne et l’Institut Français ont conclu un partenariat visant à favoriser la mobilité des artistes à l’international. Cette alliance a permis d’accompagner les initiatives permettant les rencontres entre artistes bretons et étrangers et les échanges sur des pratiques ou des expressions artistiques.
L’objectif de ces collaborations culturelles et artistiques est de favoriser le rayonnement des artistes de la région à l’international et leur engagement dans des projets au sein de réseaux artistiques et culturels à l’étranger.
Choeur d’étudiantes du Bangladesh et musique baroque française, cirque en Finlande, sculpture sonore au Japon figurent parmi ces initiatives. Des performances étonnantes !
Feuilleter le portfolio sur le site de l’Institut français
-
Nos partenairesil y a 5 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Webinairesil y a 3 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 5 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
