fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

L’Ecole 42 de Xavier Niel plante son drapeau aux Emirats arabes unis

Xavier Niel multiplie actuellement les partenariats pour son école de programmation informatique, l’Ecole 42, à l’international. L’homme d’affaires français vient de sceller une nouvelle étape aux Emirats arabes unis.

Pénélope Bacle

Publié

le

Lors d’une rencontre stratégique le 3 juin entre Khaldoon Al Mubarak, le président de l’Autorité des Affaires Exécutives d’Abou Dhabi, et François Delattre, le secrétaire général du Quai d’Orsay, les deux partis ont salué le lancement d’une école de codage aux Emirats Arabes Unis en partenariat avec l’Ecole 42. Une initiative bienvenue alors que “les deux pays sont convenus de renforcer leurs liens dans le secteur éducatif”, d’après le communiqué de l’ambassade de France au Emirats Arabes Unis.

> L’Ecole 42, un réseau international

Grâce à ce nouveau partenariat avec Abou Dhabi, le fondateur de l’école, Xavier Niel, étend quant à lui encore davantage sa présence à l’international. Cette expansion, l’homme d’affaires français l’avait entamée dès 2016 en créant un second campus outre-Atlantique, à Fremont, en Californie, non loin de la Silicon Valley. Aujourd’hui, ce sont quelque 5000 élèves qui sont formés dans ses établissements en France et aux Etats-Unis.

L’Ecole 42, qui propose une formation en programmation informatique gratuite, sans cours ni professeur, en s’appuyant sur l’intelligence collective, a ensuite créé en 2019 un réseau dénommé 42 Networks.

Sous l’égide de cette nouvelle entité, Xavier Niel a noué une série de partenariats à travers le monde. Le réseau représente ainsi aujourd’hui 20 campus dans 14 pays. Après la Belgique, la Russie, le Maroc, la Finlande et les Pays-Bas, 42 Networks doit également s’étendre en 2020 au Brésil, en Indonésie, en Arménie, au Japon, en Colombie, en Espagne et au Canada.

> Bientôt 15 000 étudiants formés aux méthodes de l’Ecole 42 ?

L’ambition de l’école est d’utiliser, au sein de son réseau, le même processus de sélection et d’enseigner des connaissances fondamentales et des compétences similaires pour tous les partenaires. Elle espère former 10 000 élèves en 2020 et, d’ici les trois prochaines années, ambitionne d’avoir plus de 15 000 étudiants.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR