fbpx
Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Maldives : des touristes confinés sous les soins d’un hôtelier français

22 touristes sont confinés depuis plus de deux mois dans un resort aux Maldives géré « à la française » par le Toulousain Patrice Aira.

Français à l'étranger

Publié

le

L’hôtelier Patrice Aira et ses clients vivent un confinement pour le moins atypique. Depuis fin mars, ce Français originaire de Toulouse a continué d’héberger une vingtaine de touristes dans son complexe hôtelier paradisiaque, le Lily Beach Resort & Spa, situé dans l’atoll Ari Sud des Maldives. « Vous pouvez me faire confiance, ces 22 clients sont chouchoutés du matin au soir par nos 200 employés encore bloqués, comme eux, sur l’île » raconte-t-il.

Face à la crise sanitaire, de nombreux touristes se sont en effet retrouvés bloqués dans le pays après la fermeture de ses frontières fin mars et l’annulation des vols. Patrice Aira, directeur du Lily Beach, a ainsi continué ses activités, avec un nombre d’hôtes très réduit : « Nous avons bien évidement adapté nos prix de chambre car il ne serait pas correcte d’essayer de bénéficier de cette situation » assure le Français. « Toutes nos excursions sont maintenant gratuites et nous créons des soirées à thème, afin que nos clients gardent le moral. Les activités continuent, pêche au couché du soleil, nage avec les requins-baleines et les raies mantas… »

> Un complexe hôtelier avec une « French Touch »

Le Lily Beach est le resort le plus Français des Maldives. Ici, tous les produits frais sont importés du marché français de Rungis ou de Francfort, sauf les poissons et les fruits exotiques, qui sont achetés localement. Patrice Aira, qui a pris la direction du complexe hôtelier trois ans auparavant, se félicite tout particulièrement d’avoir d’intégré la gastronomie française au millieu de l’Océan Indien : « Nous avons de la viande Charolaise, des huîtres Marennes Oléron, du foie gras, ainsi que de nombreux plats typiques de notre gastronomie connue dans le monde entier. Il s’agit d’un des points de fierté du resort. Nous avons également élaboré une carte des vins internationale plus axée sur nos régions viticoles françaises » décrit-il.

Après avoir quitté la France à 17 ans et suivi une formation de tourisme à  Seattle, dans l’état de Washington, Patrice Aira a enchainé les postes dans les majestueux palaces à travers le monde, à Palm Beach en Floride, Toronto, Sharm El Sheikh en Egypte, en Ile Maurice… avant de rejoindre les Madives.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR