Actualités économiques
Suisse : un fonds d’aide d’urgence pour les Français précaires
Quelques-uns des principaux acteurs de la communauté française en Suisse se sont réunis pour lancer un fonds d’aide d’urgence pour les Français en difficulté.
La CCI France Suisse, le Crédit Agricole, l’Union des Français à l’étranger (UFE) à Genève et la Société Française de Bienfaisance de Zurich, en lien avec les consulats de Genève et de Zurich, viennent de s’associer pour piloter une initiative en faveur des Français en situation de précarité. A cet effet, ils ont créé un fonds d’aide d’urgence avec l’appui de la banque de détail Crédit Agricole next bank qui a fait un don de 10’000 CHF (plus de 9000 euros).
Pour soutenir cette initiative et vous-même faire une don, vous pouvez contacter Margaux Ballongue (mballongue@ccifs.ch), qui fera le lien avec les associations partenaires à Genève et Zurich, qui sont toutes deux à but non lucratif et reconnues d’utilité publique.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
