fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Coronavirus : quels sont les “clusters“ dans le monde ?

Le Journal des Français à l’étranger fait un point sur les nouveaux foyers épidémiques dans le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

> Chine

Le nombre de cas est en hausse depuis deux semaines à Pékin, la situation est inquiétante et un demi-million de personnes sont à nouveau appelées à rester confinées. Ce confinement implique plusieurs quartiers autour de l’immense marché de Xinfadi, d’où viendrait cette nouvelle vague de contaminations ainsi que le canton d’Anxin situé à environ 60 kilomètres au sud de Pékin.

> États-Unis

Malgré la baisse du nombre de décès depuis quelques semaines, le nombre de personnes atteintes du virus ne faiblit pas dans certains états à forte densité de population comme la Californie, le Texas ou la Floride. 

> Australie

Le Victoria est en alerte, de nouveaux cas de coronavirus ayant été décelés dans les banlieues nord et ouest de Melbourne, rendant le risque réel dans tout l’État.

> Brésil

Les chiffres restent à la hausse avec de nouveaux foyers épidémiques constamment révélés. Malgré tout, le gouvernement tente toujours de minimiser la gravité de la situation sanitaire. Le président Jair Bolsonaro s’oppose ouvertement aux mesures de confinement imposées par certains Gouverneurs des États brésiliens, mettant en avant les dommages économiques que cela entraine.

> Inde

En Inde les nombreuses villes intensément peuplées représentent un danger évident, la distanciation physique y est impossible à imposer et le taux d’infection continue à augmenter dans le pays, de manière variable. La possibilité d’un reconfinement dans certaines ville (comme Chenai) est envisagé.

> Royaume-Uni – Leicester

La ville de Leicester, dans les Midlands connait une résurgence de cas, il est possible que des mesures de restrictions y soient imposées dans les prochains jours.

> Italie – Rome

Deux bâtiments dont un hôpital ont été mis en quarantaine à Rome et suscitent les inquiétudes des autorités.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Coronavirus : quels sont les “clusters“ dans le monde ? -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR