fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

L’Union européenne rouvre ses frontières avec 15 pays

Après de longues négociations, l’Union européenne a finalement publié la liste de 15 pays avec lesquels elle rouvre ses frontières le 1er juillet.

Grégoire Mandy

Publié

le

L’Algérie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay sont les 14 pays à rouvrir dès demain leur frontière avec l’Union européenne (UE). La Chine, le 15ème pays, rouvrira uniquement sous certaines conditions. Il faut que le pays accepte, par réciprocité, sur son sol les visiteurs venant de l’UE, ce qui n’est actuellement le cas que de façon limitée.

> Une liste complexe à élaborer

Cette liste est le fruit de longues négociations et d’analyse de données. Pour remplir les critères, il faut que le  nombre de nouveaux cas d’infectés dans les pays sur les 14 derniers jours, soit stable ou décroissant. Les mesures de confinements mises en place sont également examinées, ainsi que des aspects plus techniques comme le nombre de tests, les capacités hospitalières et la fiabilité des informations disponibles.

> Une liste mise à jour toutes les deux semaines

L’UE a précisé dans son communiqué que les résidents d’Andorre, de Monaco, de Saint-Marin et du Vatican étaient considérés comme des habitants européens. Cette liste est temporaire et sera actualisée toutes les deux semaines en fonction de la situation sanitaire des différents pays.

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR