fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Royaume-Uni, Tunisie, Norvège…: ces pays qui reconfinent les voyageurs français

Le Royaume-Uni a annoncé la remise en place d’une quatorzaine pour les passagers en provenance de France à compter du 15 août. D’autres pays ont pris des mesures similaires ces derniers jours.

Pénélope Bacle

Publié

le

Royaume-Uni, Tunisie, Norvège…: ces pays qui reconfinent les voyageurs français

A partir du 15 août, tous les voyageurs venant de France devront déclarer un lieu d’« auto-confinement » au Royaume-Uni, dans lequel ils devront s’isoler pendant 14 jours. Les personnes qui ne se soumettraient pas à cette quatorzaine seront passibles d’amendes pouvant aller de £1000 à £3200. 48 heures avant son arrivée au Royaume-Uni, il est désormais obligatoire de remplir un formulaire sur le site du gouvernement britannique. Face à ces nouvelles mesures, Paris a promis de mettre en place une “mesure de réciprocité”.

La France en « zone orange » en Tunisie

La France va également passer le 15 août en « zone orange » en Tunisie. Cette classification est attribuée aux pays considérés « à risque de contamination modérée ». Les Français en déplacement en Tunisie devront présenter à l’embarquement un test PCR négatif réalisé 72 heures avant l’embarquement et un engagement par écrit d’effectuer un confinement en hôtel ou à domicile pendant 14 jours.

Confinement en Norvège, en Finlande et dans les Pays Baltes

La France a en outre été classée “rouge” sur la carte de l’Institut norvégien de santé publique (FHI). A partir du 7 août à minuit, toute personne arrivant de France en Norvège doit actuellement se confiner pendant 10 jours.

Son voisin la Finlande a également décidé le 10 août de prolonger ses mesures restrictives, notamment vis à vis des passagers en provenance de France, et de réclamer une période de 14 jours d’auto-confinement. Les conditions de ce confinement ont été renforcées (éviter tout contact physique, informer son employeur et limiter les déplacements aux trajets absolument essentiels).

Les pays Baltes (Estonie, Lituanie, Lettonie) imposent eux-aussi depuis plusieurs jours des mesures de confinement de deux semaines pour les passagers en provenance de plusieurs pays européens, dont la France.

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR