fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Coronavirus : les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 22 au 25 août par le Quai d’Orsay concernant l’évolution des mesures prises dans de nombreux pays pour faire face à la crise sanitaire liée au coronavirus et les contacts utiles dans ces pays.

Français à l'étranger

Publié

le

Ces informations concernant chaque pays, publiées sur le site diplomatie.gouv.fr, sont classées par ordre alphabétique :

> Corée du Sud

Il est impossible pour les Français de passage d’entrer en Corée du Sud sans visa de court séjour, à l’exception des titulaires de passeports diplomatiques et de service, des titulaires de la carte APEC, et des membres d’équipages. Tous les voyageurs en provenance de l’étranger,  font l’objet d’un test de dépistage du coronavirus. Pour les voyageurs de nationalité étrangère, ce test est réalisé à l’aéroport, dès leur arrivée. 

Plus d’information sur la situation et les démarches administratives obligatoires en Corée du Sud 

Contact utile :

Ambassade de France en Corée du Sud

> Italie

Les voyageurs en provenance d’un pays de l’Union européenne, de l’espace Schengen, du Royaume-Uni, de l’Irlande du Nord, d’Andorre, de Monaco, de Saint-Marin et du Vatican peuvent circuler librement en Italie (y compris pour du tourisme) et ne sont plus soumis à une quarantaine (sauf exceptions)

Détails sur les exceptions pour les voyageurs devant subir une quarantaine et autres démarches obligatoires actuellement en cours en Italie

  • La plupart des liaisons aériennes vers et au départ de l’Italie ont repris normalement. Des vols peuvent toutefois être annulés par les compagnies aériennes ; dans ce cas, les voyageurs doivent se tourner vers la compagnie, l’agence de voyage ou leur assurance, l’ambassade n’est pas compétente pour intervenir.
  • Le trafic ferroviaire a également repris entre Paris-Turin-Milan et Marseille-Nice-Milan et des TER circulent entre Vintimille et Menton.
  • Le trajet par voie terrestre est aussi possible.
  • Depuis le 16 août, le port du masque est obligatoire de 18 heures à 6 heures du matin sur tout le territoire national même à l’extérieur, dans les espaces et lieux ouvert au public (places, rues, promenades de front de mer) où la formation de groupes est rendue possible.

Contact utile :

Ambassade de France en Italie

> Népal

Suspension des transports en commun terrestres et aériens interrégionaux jusqu’au 1er septembre. Suspension des transports aériens internationaux jusqu’au 1er septembre et fermeture des frontières terrestres jusqu’au 16 septembre, à l’exception de dix points de passage.

En savoir plus sur les frontières, les entrées possibles sur le territoire et la régularisation des visas 

  • Les rassemblements sont interdits et les salles de conférence, manifestations, cinémas, lieux de divertissements (clubs par exemple), salles de sport, instituts de beauté, sports collectifs, lieux de culte, bibliothèques, musées, zoos, demeurent fermés.
  • Les hôtels et restaurants sont à nouveau fermés à l’exception de la vente à emporter.
  • Des mesures de restriction sont localement appliquées dans une quarantaine de districts : il convient de s’informer et de les respecter scrupuleusement.
  • Le port du masque est obligatoire et les contrevenants s’exposent à une amende voire à une peine d’emprisonnement.

Contacts utiles :

Ambassade de France au Népal

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR