fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Apprentissage : comment partir en stage à l’étranger avec Erasmus +

Un stage à l’étranger étant toujours un élément distinctif lors d’un entretien d’embauche, Erasmus + favorise aussi la mobilité internationale des apprentis

Weena Truscelli

Publié

le

Pour partir faire un stage à l’étranger en tant qu’apprenti grâce à Erasmus + , certaines conditions sont indispensables 

Il faut tout d’abord que l’établissement de formation (lycée professionnel, centre de formation d’apprentis…) du candidat au départ participe au programme Erasmus+ , mais aussi que l’employeur en charge de l’apprenti durant sa formation en France soit d’accord pour le laisser partir en mobilité et signe une convention de mise à disposition avec l’entreprise d’accueil étrangère. C’est l’établissement formateur (CFA) qui, s’il participe au programme Erasmus +, s’occupe d’établir les documents nécessaires et aide les élèves à trouver les stages.

Le salaire de l’apprenti candidat au départ est maintenu et des bourses de participation aux frais de voyage et de vie sur place (hébergement, transport, restauration) existent. Ces frais de séjour sont calculés en fonction du niveau de vie du pays d’accueil ou encore de la durée de séjour. par ailleurs, Erasmus+ finance aussi une préparation linguistique pour une mobilité d’une durée supérieure à 1 mois. Les stages peuvent durer de 2 semaines à 12 mois.

> Où se déroulent les stages Erasmus + ?

Il est possible de partir dans l’un des 34 pays participant au programme Erasmus + : les 28 autres pays membres de l’UE, l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Turquie et la Serbie (la Suisse est actuellement inéligible). Exactement comme pour les étudiants de l’enseignement supérieur.

Tout savoir sur le programme Erasmus + pour les apprentis

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Apprentissage : comment partir en stage à l’étranger avec Erasmus + -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR