fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Australie, Colombie… : bientôt une réouverture pour les PVT?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Australie

En Australie des bruits courent, sans confirmation formelle, d’une volonté de réouvrir partiellement le pays. Les points suivants seraient envisagés :

 – La réouverture des frontières entre certains États australiens pourrait avoir lieu prochainement, sauf autour des villes où le virus reste trop virulent comme Canberra (la capitale), Sydney ou encore Melbourne.

– Un programme va être mis en place afin que les territoires du Nord, qui ont besoin de main d’oeuvre saisonnière, puissent accueillir des travailleurs venus du Vanuatu.

– Un autre projet pilote serait en cours d’élaboration et concernerait la venue de 300 étudiants étrangers arrivant de la Chine, du Japon et de Hong Kong à Adelaide en South Austalia. Ce programme, d’abord envisagé pour le mois de juillet, devrait finalement voir le jour début septembre. Ce projet laisse espérer que l’Australie réouvre prochainement ses portes aux pvtistes. En effet, étudiants et pvtistes étrangers sont une source de revenus non négligeables pour les pays qui les accueillent, les pvtistes ayant aussi un rôle important dans certains secteurs de l’emploi, en tant que main d’oeuvre disponible et dynamique.

Il ressort de ces projets l’image d’un pays qui cherche des solutions, mais peu de changements sont actuellement réellement confirmés. En parallèle de ces projets, un autre discours moins optimiste de différents ministres australiens vient ternir l’espoir, ne laissant entrevoir la réouverture des frontières de l’Australie qu’au cours de l’année 2021. À suivre….

Colombie

En Colombie aussi, des informations laissent entrevoir la volonté d’une réouverture des frontières pour le début du mois de septembre. De nombreux détails restent cependant à finaliser comme la nécessité d’imposer des tests Covid négatifs, ou de mettre en place des mesures de quatorzaine pour des voyageurs arrivant d’un certain nombre de pays (dont la France).

Canada

Petit rappel : la situation reste inchangée, il est impossible de partir pour le Canada sans une offre d’emploi confirmée par un employeur dont l’entreprise continue de fonctionner et qui rémunère son employé durant la quatorzaine imposée aux étrangers entrant sur le territoire.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.

La page Facebook de pvtistes.net est aussi truffée d’infos, interviews, témoignages et conseils indispensables.

Évènement en ligne pour la Nouvelle Zélande

  • Le 2 septembre à 21h sur la page Facebook pvtistes.net Nouvelle Zélande aura lieu une séance d’info en ligne, gratuite et en partenariat avec “Frogs . “Frogs“ est une agence de voyages spécialiste de la Nouvelle-Zélande, éditeur des Guides des Frogs et du site d’info le plus complet sur la destination. Pendant cette séance d’info, un point sera fait sur la situation liée au Covid-19 , sur ce à quoi  s’attendre une fois sur place et comment gérer les démarches concernant : logement, emploi, voyage, achat d’un véhicule, etc.
  • Il sera possible de poser des question pendant la présentation qui se terminera par une session de Questions/Réponses.
Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Australie, Colombie… : bientôt une réouverture pour les PVT? -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR