fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Prochaines élections consulaires fin mai 2021

Dans un courrier adressé aux parlementaires et aux conseillers des Français de l’étranger le 1er septembre, Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé le calendrier des prochaines élections consulaires.

Français à l'étranger

Publié

le

Prochaines élections consulaires fin mai 2021

D’après la missive du secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Jean-Baptiste Lemoyne, les élections des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires devraient se dérouler les samedi 29 et dimanche 30 mai 2021. Le scrutin pour l’élection des membres de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) sera prévu le mois suivant, les 26 et 27 juin.

La tenue de ces élections reste cependant soumise aux conditions sanitaires. « J’ajoute néanmoins qu’un rapport scientifique, prévu par la loi précitée, devra évaluer la situation sanitaire mondiale préalablement à la convocation officielle du scrutin », écrit à ce sujet Jean-Baptiste Lemoyne. Face à la crise sanitaire, le gouvernement avait décidé en mai dernier de reporter d’un an la tenue de ces élections initialement prévues pour mai 2021.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Prochaines élections consulaires fin mai 2021 -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR