Evènements
Podcast Expat Heroes : « Comment partir étudier au Québec ? »
Français à l’étranger présente l’épisode n°69 du podcast partenaire Expat Heroes de Cristina Filipe Araujo, qui s’intéresse au parcours d’un étudiant français au Québec.

Dans cet épisode d’Expat Heroes, Cristina Filipe Araujo interroge Fabrice sur son cursus universitaire au Québec, un rêve pour beaucoup de francophones. Fabrice a poursuivi ses études en Sciences Politiques à l’Université Laval à l’âge de 20 ans dans la ville de Québec. Dans ce podcast, il raconte avec émotion ses découvertes, son adaptation et son intégration. Vous apprendrez dans cet épisode les étapes pour partir étudier au Québec et les principaux défis à relever quand on est étudiant étranger.
Pour Fabrice, les obstacles les plus importants ont été la gestion de son budget, la solitude et… le froid. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce qui est le plus difficile ce n’est pas l’intensité de l’hiver, c’est sa longueur. Il a trouvé sans mal des petits boulots pour financer son quotidien. Pour briser la solitude, il a su faire l’effort d’aller vers les autres pour s’intégrer. Les québécois, loin de marquer sa différence, ont été bienveillants et l’ont immédiatement mis à l’aise. Il a maintenant un groupe d’amis et même une petite amie.
Liens utiles:
Québec en tête (travailleurs et étudiants internationaux, nouveaux arrivants à Québec) : https://www.quebecentete.com/
Facebook | LinkedIn | Twitter | Instagram | YouTube |
Nos partenairesil y a 5 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Webinairesil y a 3 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 5 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte







