fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Canada, Taïwan… : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

quels changements pour les PVT cette semaine?

Canada

Mauvaise nouvelle en ce qui concerne le Canada, les frontières du pays resteront fermées jusqu’au 31 octobre, au moins… Un reconfinement partiel commence le 1er octobre pour le grand Montréal, une partie de la Capitale-Nationale et la Chaudière-Appalaches. Ces trois régions seront en zone rouge du 1er au 28 octobre. Resteront clos : les bars, les brasseries, les tavernes et les casinos. Les salles à manger des restaurants ne seront pas utilisées (seules la livraison et les commandes à emporter sont autorisées). Les salles de spectacle, les salles de cinéma, les théâtres, les bibliothèques, les musées et les salles de réception seront également fermés. Comme à l’heure actuelle, afin de pouvoir partir en PVT au Canada, il faut avoir trouvé un emploi, fournir une lettre de son employeur et que de surcroit, celui-ci s’engage à vous rémunérer pendant la quatorzaine obligatoire à l’arrivée dans le pays, ces fermetures d’établissement vont certainement impliquer la perte, pour certains pvtistes, d’emplois qui auraient pu être validés pour cette période, dans ces régions.  Quant à ceux qui partent dans d’autres régions du Canada afin d’oeuvrer dans des secteurs moins impactés, rien ne change. Heureusement, il est possible d’obtenir un extension de son PVT jusqu’à 12 mois…

Taïwan

À Taïwan, un Visa Vacance Travail spécial covid est autorisé depuis le 29 juin, mais les demandes de visa sont suspendues jusqu’au 9 octobre, ces démarches seront à nouveau possibles en prenant rendez-vous,  à partir du 12 octobre (les dossiers déjà déposés au guichet peuvent y être retirés à partir de la date du retrait indiquée sur le reçu et sur présentation du reçu original). 

En projet : des bulles de voyages entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie

L’idée évoquée en avril par les premiers ministres des deux pays de créer une bulle de voyage “trans-tasmanienne“ entre la Nouvelle Zélande et certains états australiens, avait été freinée par l’aggravation de la situation sanitaire. Aujourd’hui, le projet refait surface, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ayant réussi à ralentir la propagation de la COVID-19 et, cet aménagement pourrait intéresser certains pvtistes déjà présents dans ces pays.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

La page Facebook de pvtistes.net est aussi truffée d’infos, interviews, témoignages et conseils indispensables.

Pvtistes.net participe aussi à de nombreux évènements partout en France, afin d’informer toujours davantage les jeunes sur les possibilités de mobilité internationale.

Evénements pvtistes :

5 octobre sur la page Facebook pvtistes.net Australie à 19 h : séance d’information en direct « PVT Australie et Covid-19 : point sur la situation ». Plus d’informations…

Du 5 au 27 octobre sur Internet : le Mois du Québec. En savoir plus.

13 octobre sur la page Facebook pvtistes.net à 19 h : séance d’information en direct « Partir seul en PVT : ce qu’il faut savoir ». Plus d’informations…

14 octobre sur Internet de 13 h à 18 h : Salon Time to Move de Reims (finalement proposé en virtuel). En savoir plus.

15 octobre à Draguignan : Forum de la mobilité internationale (en visioconférence mais vous pourrez nous poser toutes vos questions !). En savoir plus.

16 octobre à Brest : Forum de la mobilité internationale. Plus d’infos prochainement.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR