fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Correspondants du monde, le site pour connecter les enfants à travers le monde

Découvrez le site de correspondance scolaire pour les enfants français expatriés.

Français à l'étranger

Publié

le

Correspondants du monde, le site pour connecter les enfants français à travers le monde

Depuis la Croatie, la Française Emilie Triolo a récemment lancé un site de correspondance scolaire internationale entre enfants expatriés français et francophones et écoles de France, dénommé « correspondants du monde ». Ce site s’adresse notamment aux enfant scolarisés dans les associations FLAM et les écoles du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

En mettant en relation l’enfant en expatriation parti vivre à l’étranger avec les écoliers de France, l’objectif de cette plateforme est de gommer la distance grâce aux nouvelles technologies. Ce site propose des correspondances pour tous les âges et tous les niveaux scolaires (maternelle – petite section, moyenne section et grande section de maternelle, primaire -CP, CE1, CE2, CM1, CM2, collège et lycée) – et tous les types de projets (échange linguistique, projet Clément Aplati, tour du monde carte postale…)

Emilie Triolo est également la fondatrice du site d’information Les Petits Expats, dédié au quotidien des familles d’expatriés.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR