fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Lecture : “Allemagne, je t’aime” de Maureen Thumas-Eitel

Maureen Thumas, Bretonne expatriée en Allemagne depuis plusieurs années, raconte avec humour et légèreté dans un nouvel ouvrage la vie chez nos voisins Outre-Rhin, leurs habitudes de vie, leur comportement et le monde de différence qui les sépare parfois des Français.

Français à l'étranger

Publié

le

Lecture : "Allemagne, je t'aime" de Maureen Thumas-Eitel

Expatriée en Allemagne juste après ses études, Maureen Thumas y enchaîne les petits boulots, d’abord à Berlin puis à Magdebourg. En parallèle, elle se cherche une vocation, s’intéresse à son avenir et n’oublie pas de tomber amoureuse. Dans ce témoignage, elle croque avec humour le comportement de ses nouveaux concitoyens et retranscrit les attitudes et autres bizarreries de nos voisins, sans oublier d’avoir un regard plein d’auto-dérision sur ses habitudes de Bretonne. Elle déconstruit les clichés, sans se priver d’en échafauder de nouveaux… pour notre plus grand plaisir !

L’auteure

Maureen Thumas-Eitel est l’arrière-arrière-petite-fille de Marie Thumas, célèbre industrielle belge. Elle aime la chanson française ET Rihanna, se faire bousculer dans ses certitudes ET avoir raison. Elle adore les histoires racontées avec les tripes et admire les personnes passionnées. Convaincue que « si les gens se parlaient, les choses auraient un sens », elle s’évertue à faire tomber les barrières et rapprocher les individus.

En savoir plus

“Allemagne, je t’aime” est édité aux Editions La Boite à Pandore

 

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Lecture : “Allemagne, je t’aime” de Maureen Thumas-Eitel -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR