fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Quel avenir pour l’Europe?

C’est la vaste question à laquelle s’attèlera le colloque organisé par le think-tank Friends of Europe du 12 au 15 octobre.

Français à l'étranger

Publié

le

Crise sanitaire oblige, ce colloque se tiendra en visioconférence et non à Bruxelles comme initialement prévu par Friends of Europe qui y a son siège. Parmi les principaux thèmes abordés : comment financer la transition écologique, comment redessiner la politique industrielle européenne et repenser les systèmes de santé, mais aussi mieux comprendre les relations entre l’Union européenne, le continent africain et la Chine ou encore la digitalisation de l’économie…Comment les institutions locales, nationales et européennes peuvent-elles répondre aux attentes des citoyens pour une nouvelle gouvernance plus transparente et responsable ? Ce seront donc les réflexions engagées à cette occasion par une quarantaine d’intervenants hauts placés. On comptera notamment parmi eux Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), Emmanuel Faber, le PDG de Danone, Li Andresson, la ministre finlandaise de l’éducation, Kyriakos Mitsotakis, le Premier ministre grec, Joseph Nye, professeur de géopolitique à Harvard, etc.

Friends of Europe est un think-tank créé en 1999. Il compte entre autres au sein de son conseil d’administration Elisabeth Guigou, ancienne ministre française des affaires étrangères, Jean-Claude Juncker, ancien président de la Commission européenne, Pascal Lamy, ancien directeur de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce), Michel Barnier, le chef de la négociation de l’UE pour le Brexit, Mario Monti, ancien Premier ministre italien, etc.

Le programme complet des sessions est disponible ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR