Etudier et travailler
Correspondants du monde, le site pour connecter les enfants à travers le monde
Découvrez le site de correspondance scolaire pour les enfants français expatriés.

Depuis la Croatie, la Française Emilie Triolo a récemment lancé un site de correspondance scolaire internationale entre enfants expatriés français et francophones et écoles de France, dénommé « correspondants du monde ». Ce site s’adresse notamment aux enfant scolarisés dans les associations FLAM et les écoles du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).
En mettant en relation l’enfant en expatriation parti vivre à l’étranger avec les écoliers de France, l’objectif de cette plateforme est de gommer la distance grâce aux nouvelles technologies. Ce site propose des correspondances pour tous les âges et tous les niveaux scolaires (maternelle – petite section, moyenne section et grande section de maternelle, primaire -CP, CE1, CE2, CM1, CM2, collège et lycée) – et tous les types de projets (échange linguistique, projet Clément Aplati, tour du monde carte postale…)
Emilie Triolo est également la fondatrice du site d’information Les Petits Expats, dédié au quotidien des familles d’expatriés.
Nos partenairesil y a 4 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 4 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Webinairesil y a 4 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 1 semaineSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Tribuneil y a 4 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 3 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026






