fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Brésil, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

quels changements pour les PVT cette semaine?

Brésil

Se rendre au Brésil par voie aérienne est à nouveau possible depuis le 30 juillet (les frontières terrestres et maritimes sont toujours fermées). Le Consulat Général du Brésil à Paris a cependant annoncé qu’à partir du 30 octobre, en raison des mesures annoncées en France le 28 octobre pour faire face à la situation d’urgence liée au Coronavirus, toutes les demandes de visa pour le Brésil étaient annulées, ce qui implique évidemment les demande de PVT …

Canada

Le 26 octobre, un Tweet était apparu sur le site canadien : Experience internationale Canada (EIC, site dédié à l’obtention de différents visas), qui annonçait que la possibilité de postuler pour un PVT Canada prendrait fin le 30 octobre et que les rondes d’invitations (tirage au sort pour les candidats pvtistes) étaient terminées… Ce message a ensuite été supprimé et n’est pas réapparu. Donc, si effectivement la saison n’est pas close et les rondes d’invitations reprennent, il resterait environ 3000 places à pourvoir, ce qui est peu par rapport au nombre de demandes, mais pourquoi ne pas tenter sa chance ?

Par ailleurs, il est toujours possible de partir au Canada si l’on a validé son PVT, il faut donc savoir qu’à partir du 21 novembre, il sera obligatoire à l’arrivée sur le territoire canadien de télécharger l’application “ArriveCAN“ (plus d’infos). Vous devrez, par le biais de cette application, fournir des informations sur votre vol et vos coordonnées au Canada, puis remplir un questionnaire d’auto-évaluation de santé chaque jour, pendant les 14 jours d’isolement obligatoire. L’obligation de quatorzaine au Canada est prolongée pour l’instant jusqu’au 30 novembre et la date d’ouverture des frontières est une nouvelle fois repoussée.

Du fait des dernières annonces d’Emmanuel Macron et du nouveau confinement imposé en France, il pourrait ne plus être possible de venir valider un PVT en France, les pvtistes sont invités à se renseigner auprès du consulat de France leur pays. Hors période de pandémie, ce sont environ 5000 pvtistes qui viennent chaque année découvrir l’hexagone…

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

La page Facebook de pvtistes.net est truffée d’infos, interviews, témoignages et conseils indispensables, comme la séance d’information qui aura lieu le mardi 10 novembre à 19h : une présentation des “Journées Québec”, l’événement incontournable pour trouver un emploi au Québec.

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec organise également les Journées Québec France, du 30 novembre au 5 décembre 2020.

Pvtistes.net participe aussi à de nombreux évènements partout en France, afin d’informer toujours davantage les jeunes sur les possibilités de mobilité internationale.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR