Actualités économiques
Export : quels marchés internationaux cibler ?
La Team France Export a mis à disposition un outil dénommé “mes premiers conseils exports” permettant de visualiser les marchés porteurs par secteur d’activité.
La Team France Export a mis au point ces dernières semaines une plateforme qui cartographie les pays à cibler à l’export par secteur d’activité. Neuf grands secteurs sont concernés : les produits alimentaires, les vins et spiritueux, l’agriculture et l’agroalimentaire, la tech, les services, la santé, les cosmétiques, les sports et loisirs et l’industrie. Pour chacun d’entre eux, les experts économiques de la Team France Export identifient les “pays prioritaires”, les “pays challengers” et les autres pays.
Ainsi, par exemple, pour les vins et spiritueux, la Team France Export recommande de viser tout particulièrement l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Canada, les États-Unis d’Amérique, Hong Kong, le Japon, le Royaume-Uni et Singapour
Afin d’aider les entreprises à adapter au mieux leur stratégie en matière d’export à l’international face à la crise sanitaire, la Team France Export avait déjà mis au point en mai un outil permettant aux entreprises de suivre en temps réel l’impact de la crise économique dans une soixantaine de pays.
La Team France Export réunit les solutions publiques proposées par les régions françaises, les services de l’Etat, Business France, les Chambres de Commerce et d’Industrie et Bpifrance.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 4 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni

louis coustourret
1 décembre 2020 at 10 h 37 min
felicitation pour cette initiative . bon courage et beaucoup de succes ! tres cordialement .