Actualités économiques
Export : quels marchés internationaux cibler ?
La Team France Export a mis à disposition un outil dénommé “mes premiers conseils exports” permettant de visualiser les marchés porteurs par secteur d’activité.

La Team France Export a mis au point ces dernières semaines une plateforme qui cartographie les pays à cibler à l’export par secteur d’activité. Neuf grands secteurs sont concernés : les produits alimentaires, les vins et spiritueux, l’agriculture et l’agroalimentaire, la tech, les services, la santé, les cosmétiques, les sports et loisirs et l’industrie. Pour chacun d’entre eux, les experts économiques de la Team France Export identifient les “pays prioritaires”, les “pays challengers” et les autres pays.
Ainsi, par exemple, pour les vins et spiritueux, la Team France Export recommande de viser tout particulièrement l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Canada, les États-Unis d’Amérique, Hong Kong, le Japon, le Royaume-Uni et Singapour
Afin d’aider les entreprises à adapter au mieux leur stratégie en matière d’export à l’international face à la crise sanitaire, la Team France Export avait déjà mis au point en mai un outil permettant aux entreprises de suivre en temps réel l’impact de la crise économique dans une soixantaine de pays.
La Team France Export réunit les solutions publiques proposées par les régions françaises, les services de l’Etat, Business France, les Chambres de Commerce et d’Industrie et Bpifrance.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 jours
5ème circonscription des Français de l’étranger : le match est-il déjà plié ?
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Étudier en Allemagne : une expérience internationale qui fait la différence
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
louis coustourret
1 décembre 2020 at 10 h 37 min
felicitation pour cette initiative . bon courage et beaucoup de succes ! tres cordialement .