fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Export : quels marchés internationaux cibler ?

La Team France Export a mis à disposition un outil dénommé “mes premiers conseils exports” permettant de visualiser les marchés porteurs par secteur d’activité.

Français à l'étranger

Publié

le

Export : quels marchés internationaux cibler ?

La Team France Export a mis au point ces dernières semaines une plateforme qui cartographie les pays à cibler à l’export par secteur d’activité. Neuf grands secteurs sont concernés : les produits alimentaires, les vins et spiritueux, l’agriculture et l’agroalimentaire, la tech, les services, la santé, les cosmétiques, les sports et loisirs et l’industrie.  Pour chacun d’entre eux, les experts économiques de la Team France Export identifient les “pays prioritaires”, les “pays challengers” et les autres pays.

Ainsi, par exemple, pour les vins et spiritueux, la Team France Export recommande de viser tout particulièrement l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Canada, les États-Unis d’Amérique, Hong Kong, le Japon, le Royaume-Uni et Singapour

Afin d’aider les entreprises à adapter au mieux leur stratégie en matière d’export à l’international face à la crise sanitaire, la Team France Export avait déjà mis au point en mai un outil permettant aux entreprises de suivre en temps réel l’impact de la crise économique dans une soixantaine de pays.

La Team France Export réunit les solutions publiques proposées par les régions françaises, les services de l’Etat, Business France, les Chambres de Commerce et d’Industrie et Bpifrance.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    louis coustourret

    1 décembre 2020 at 10 h 37 min

    felicitation pour cette initiative . bon courage et beaucoup de succes ! tres cordialement .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR