fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

AEFE : clôture de la semaine des Lycées français du monde

Erik Orsenna était le parrain de la 4ème édition de “la semaine des Lycées français du monde“ qui s’est terminée le 5 décembre, l’AEFE partage sur son site internet un entretien avec l’auteur et les moments forts de cet évènement.

Weena Truscelli

Publié

le

la semaine des lycées français du monde

Voici la thématique de l’édition de la semaine des Lycées français du monde 2020 :  « Citoyens et citoyennes, égaux et solidaires : l’éducation française pour relever les défis de demain ». C’est donc sur les valeurs humanistes qui irriguent l’enseignement français que s’est fait le focus cette année.

Pour aefe.fr, l’écrivain, Erik Orsenna, de l’Académie française, explique pourquoi il a accepté avec grand plaisir d’être le parrain de la Semaine des Lycées français du monde, et particulièrement de cette édition de la « SemaineLFM » qui porte sur les valeurs humanistes, sur les principes d’égalité, de citoyenneté et de solidarité dans l’éducation.

Lire l’article sur le site de l’AEFE

Regarder et écouter l’entretien avec Erik Orsenna

Autres moments forts de la semaine des lycées français du monde

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR