Etudier et travailler
AEFE : clôture de la semaine des Lycées français du monde
Erik Orsenna était le parrain de la 4ème édition de “la semaine des Lycées français du monde“ qui s’est terminée le 5 décembre, l’AEFE partage sur son site internet un entretien avec l’auteur et les moments forts de cet évènement.
Voici la thématique de l’édition de la semaine des Lycées français du monde 2020 : « Citoyens et citoyennes, égaux et solidaires : l’éducation française pour relever les défis de demain ». C’est donc sur les valeurs humanistes qui irriguent l’enseignement français que s’est fait le focus cette année.
Pour aefe.fr, l’écrivain, Erik Orsenna, de l’Académie française, explique pourquoi il a accepté avec grand plaisir d’être le parrain de la Semaine des Lycées français du monde, et particulièrement de cette édition de la « SemaineLFM » qui porte sur les valeurs humanistes, sur les principes d’égalité, de citoyenneté et de solidarité dans l’éducation.
Lire l’article sur le site de l’AEFE
Regarder et écouter l’entretien avec Erik Orsenna
Autres moments forts de la semaine des lycées français du monde
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineScolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
-
Etudier et travailleril y a 4 joursL’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesMoyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l’étranger
