fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Maskbook, une œuvre d’art collective et engagée !

Personnalités et artistes du monde entier mobilisés avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères dans une dynamique positive contre le changement climatique.

Weena Truscelli

Publié

le

Maskbook

Le 12 décembre 2020, l’accord de Paris pour le climat a fêté ses 5 ans, pour célébrer l’anniversaire de cette avancée sans précédent dans la lutte contre le réchauffement climatique, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a choisi de faire alliance avec le projet Maskbook

Maskbook est un projet international, artistique et participatif sur le lien entre la santé et l’environnement, lancé en 2015 à l’occasion de la COP21. C’est à la fois une œuvre d’art collective mondiale et une campagne contre la pollution de l’air, le réchauffement climatique, les pandémies et autres grands enjeux reliant la santé et l’environnement. Maskbook fédère des milliers de contributeurs à l’échelle internationale autour d’un symbole fort, le masque anti-pollution.

À travers Maskbook, chacun est invité à créer un masque à partir de déchets de manière créative et écologique. Les plus beaux portraits Maskbook sont mis en valeur sur la galerie en ligne et sont exposés à échelle internationale. La participation au projet peut se faire en individuel via Internet, lors d’ateliers collectifs ou dans le cadre de Masktrotter. Chacun est également invité à organiser un atelier ou une exposition Maskbook dans sa communauté.

Maskbook est né en 2014 à l’occasion du premier « Conclave » d’Art of Change 21, en collaboration avec l’artiste et photographe chinoise Wen Fang, qui est à l’origine du nom : «En Chine, Facebook est interdit. Comme nous portons tous des masques anti-pollution, si Facebook existait, il s’appellerait Maskbook»…

Regarder la vidéo

En savoir plus

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR