fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Crystal Finance, le partenaire retraite

Il est aujourd’hui impératif de se construire à titre individuel un revenu complémentaire régulier et sécurisé pour sa retraite afin de compenser la baisse de pouvoir d’achat à cette période de la vie. Préparer sa retraite peut revêtir des formes très variées.

Français à l'étranger

Publié

le

Crystal-Finance-le-partenaire-retraite

Spécialiste du conseil patrimonial international auprès des Français expatriés et d’investisseurs internationaux, Crystal Finance accompagne ses clients dans la réalisation de bilans retraite capables de prendre en compte des carrières internationales. Ses conseillers peuvent également se charger de de la liquidation des pensions de retraite auprès de différents régimes français et étrangers ; vous pourrez également profiter de nos solutions d’investissement et de prévoyance afin de compléter vos revenus estimés pour la retraite.

La première option est de choisir un placement financier pour épargner en vue de sa retraite. Optez si possible pour des produits multi-devises permettant d’adapter le niveau de risque à la durée d’investissement prévue.

  • L’assurance-vie est un mode de détention indirect d’une partie plus ou moins importante de son patrimoine. Ce contrat est destiné à procurer un capital en mettant des fonds à la disposition d’une compagnie d’assurances afin de les récupérer plus tard ou d’en faire profiter un bénéficiaire désigné en cas de décès.
  • Ensuite, les ETFs (Exchange Trading Funds), proposés depuis 2015 par Crystal Finance, permettent aux investisseurs d’obtenir une exposition à un marché ou à un secteur d’activité. Ils offrent également la possibilité d’élargir leur univers de placement tout en trouvant des réponses adaptées à leurs besoins de diversification, notamment pour bien préparer leur retraite.
  • Le plan d’épargne en actions (PEA) peut être souscrit auprès d’un établissement bancaire, d’une société de gestion de portefeuille ou d’une société d’assurances. Son ouverture est réservée aux résidents fiscaux français mais il peut être conservé en cas de départ à l’étranger. Cette option est intéressante lorsque la création du PEA est réalisée en France avant votre départ à l’étranger, afin de pouvoir en profiter à votre retour.

La pierre, une valeur sûre

Face à une complexification des dispositifs fiscaux, l’immobilier est une valeur refuge. En tant qu’expatrié, certains investissements immobiliers vous permettent de préparer confortablement votre retraite.

Il est possible d’acheter des parts de SCPI (ou pierre-papier) en direct en contractant un crédit. Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. D’un point de vue fiscal, l’opération est attrayante car les intérêts du crédit sont déductibles des revenus fonciers de l’associé détenteur des parts de SCPI acquises grâce au crédit.

Investir en nue-propriété revient à acheter un bien dont l’usufruit est confié à un bailleur social pendant une durée préétablie pouvant aller de 15 à 20 ans. En contrepartie, l’acquéreur bénéficie d’une décote entre 25 à 40% du prix de la pleine-propriété en fonction de la durée du démembrement. Les avantages d’un investissement en nue-propriété pour un expatrié sont l’exonération de tout paiement de travaux éventuel pendant la durée du démembrement ; l’investisseur n’est responsable d’aucun frais, d’aucun impôt ni taxe pendant cette durée en contrepartie de la non perception des loyers.

Enfin, la Location meublée non professionnelle (LMNP) est assimilable à une sorte d’auto entreprise. Vous avez, par le biais de ce type d’investissement, la possibilité de déduire de vos revenus locatifs l’amortissement de votre bien immobilier sur vingt ans et de vos meubles sur une période de sept ans.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR