fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Canada, Australie, Argentine, Brésil, Colombie : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

quels changements pour les PVT cette semaine?

Canada

Il est toujours possible de partir au Canada si votre PVT a été validé (ce qui implique un emploi trouvé et une quarantaine à faire), mais pour les Pvtistes arrivés au Québec, la période des fêtes dans les “zones rouges“ sera sous haute surveillance…  Du 25 décembre au 10 janvier, les entreprises non essentielles (comme les magasins) seront fermées et voici les dernières mesures prises par le Gouvernement québécois : “En raison de l’évolution récente de la situation épidémiologique, les rassemblements privés, intérieurs ou extérieurs, dans les régions et territoires qui se retrouvent en alerte maximale (zone rouge) seront interdits pour l’ensemble de la période des fêtes, soit du 17 décembre 2020 au 10 janvier 2021 inclusivement.“ (Plus de détails)

Il semblerait aussi que l’Ontario se prépare à un confinement à partir du jour de Noël…

Australie

L’Australie qui avait quasiment éradiqué le virus, annonce une trentaine de nouveaux cas dans l’Etat de la Nouvelle-Galle-du-Sud. Des restrictions sont mises en place quant aux passages des frontières vers les autres États australiens.

Nouvelle-Zélande

Débarrassée de la Covid-19, la Nouvelle-Zélande reste prudente et la suspension des demandes de visas temporaires annoncée le 10 août dernier, est prolongée jusqu’au 21 mai 2021.

Argentine

Pour les Pvtistes présents sur le territoire argentin, c’est la fin des confinements, mais une phase de distanciation physique assez stricte est en vigueur, au moins jusqu’au 31 janvier .

Brésil

Attention, pour ceux qui partent au Brésil, un test PCR négatif sera obligatoire à partir du 30 décembre afin de pouvoir entrer dans le pays.

Corée du Sud

Encore une information impliquant des festivités maussades pour les voyageurs : pas plus de 4 personnes pour les rassemblements à Séoul jusqu’au 3 janvier…

Colombie

À savoir aussi, pour les Pvtistes qui partent en Colombie, le système Pico et Cedula est remis en place à partir du 21 décembre, il faut donc en faire la demande avant son départ. Un système Pico et Cedula sert à rentrer, par exemple, dans les centres commerciaux, il sera en place jusqu’au 15 janvier. Une Cédula est une carte d’identité locale et, quand le système de roulement Pico y Cédula est en place, seules les personnes dont la Cédula se termine par les chiffres autorisés (pour la journée) peuvent entrer dans les établissements ou magasins concernés. Voir les règles pour les jours à venir.

Aller plus loin

La page Facebook de pvtistes.net est truffée d’infos, interviews, témoignages et séances d’informations indispensables.

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

Pvtistes.net participe aussi à de nombreux évènements partout en France, afin d’informer toujours davantage les jeunes sur les possibilités de mobilité internationale.

Disponible aussi le site pvtistes.net : les statistiques sur les PVT 2019. 

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Canada, Australie, Argentine, Brésil, Colombie : quels changements pour les PVT cette semaine? -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR