fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Parcoursup 2021 : une site plus attractif

Pour les candidats intéressés par des études en France, le nouvelle version de Parcoursup est accessible à tous, partout dans le monde. La version 2021 est enrichie en tutoriels et tchats et documente sur toutes les formations.

Weena Truscelli

Publié

le

Parcoursup 2021 : une site plus attractif

Pour s’inscrire dans l’enseignement supérieur français, les conditions d’admission sont différentes selon la nationalité, le pays de résidence, le diplôme de fin d’études secondaires, le niveau et la nature des études envisagées. Dans certains cas, il faut savoir que la procédure Parcoursup est obligatoire.

D’ici le 20 janvier 2021, ce sont plus de 17 000 formations reconnues par l’État qui seront accessibles au moyen de ce catalogue virtuel. Le site s’améliore, précise le ministère chargé de l’enseignement supérieur, chaque formation est représentés par une fiche détaillée et actualisée, les informations sont plus claires.

Dans le contexte actuel et particulier de crise sanitaire où l’information n’est pas toujours facile à dispenser, le ministère de l’enseignement supérieur propose cette année de nouveaux service en ligne, les Tchats Parcoursup en particulier, qui sont en place depuis début décembre pour mieux accompagner et orienter les étudiants.

Plus d’informations sur le site de Campus France

En savoir plus :

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Parcoursup 2021 : une site plus attractif -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR