fbpx
Suivez nous sur

Brexit

Brexit: les animaux britanniques seront soumis à de nouvelles règles pour voyager en Europe

En 2021, de nouvelles règles s’appliquent concernant le transport d’animaux de compagnie entre l’Europe et le Royaume-Uni. Si celles-ci ne changent pas immédiatement pour les animaux européens, les propriétaires d’animaux de compagnie britanniques devront se munir d’un nouveau certificat sanitaire.

Publié

le

Brexit et animaux de compagnie

Les animaux européens peuvent continuer à voyager en Grande-Bretagne avec leurs passeports d’ici juillet 2021, après quoi de nouvelles formalités s’appliqueront. Les propriétaires de chiens, chats ou furets enregistrés en Grande-Bretagne doivent par contre se munir d’un certificat sanitaire international. Ce certificat doit être obtenu auprès d’un vétérinaire pour chaque voyage de l’animal au moins 10 jours avant le départ. Ces démarches seront donc plus coûteuses qu’avant le Brexit. Cela concerne aussi le transport d’animaux britanniques vers l’Irlande du Nord, qui reste soumise à certaines règles européennes.

Pour rappel, les propriétaires européens doivent toujours respecter quelques exigences pour transporter leurs animaux vers le Royaume-Uni. Cela implique l’identification de l’animal (puce ou tatouage) et la possession d’un passeport pour animaux (ou d’un certificat vétérinaire officiel d’un pays tiers). Pour empêcher la propagation de maladies, les animaux doivent être vaccinés contre la rage au moins 21 jours avant le départ, et être traités contre les vers au moins 24 heures avant l’arrivée. Il est par ailleurs interdit de transporter plus de cinq animaux à la fois.

Pour en savoir plus (en anglais)

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Brexit: les animaux britanniques seront soumis à de nouvelles règles pour voyager en Europe -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR