Brexit
Brexit: les animaux britanniques seront soumis à de nouvelles règles pour voyager en Europe
En 2021, de nouvelles règles s’appliquent concernant le transport d’animaux de compagnie entre l’Europe et le Royaume-Uni. Si celles-ci ne changent pas immédiatement pour les animaux européens, les propriétaires d’animaux de compagnie britanniques devront se munir d’un nouveau certificat sanitaire.

Les animaux européens peuvent continuer à voyager en Grande-Bretagne avec leurs passeports d’ici juillet 2021, après quoi de nouvelles formalités s’appliqueront. Les propriétaires de chiens, chats ou furets enregistrés en Grande-Bretagne doivent par contre se munir d’un certificat sanitaire international. Ce certificat doit être obtenu auprès d’un vétérinaire pour chaque voyage de l’animal au moins 10 jours avant le départ. Ces démarches seront donc plus coûteuses qu’avant le Brexit. Cela concerne aussi le transport d’animaux britanniques vers l’Irlande du Nord, qui reste soumise à certaines règles européennes.
Pour rappel, les propriétaires européens doivent toujours respecter quelques exigences pour transporter leurs animaux vers le Royaume-Uni. Cela implique l’identification de l’animal (puce ou tatouage) et la possession d’un passeport pour animaux (ou d’un certificat vétérinaire officiel d’un pays tiers). Pour empêcher la propagation de maladies, les animaux doivent être vaccinés contre la rage au moins 21 jours avant le départ, et être traités contre les vers au moins 24 heures avant l’arrivée. Il est par ailleurs interdit de transporter plus de cinq animaux à la fois.
Actualités internationalesil y a 4 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
Vie pratiqueil y a 1 semaine« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés
Actualités politiquesil y a 4 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
Evènementsil y a 4 semainesGCC–France Business Forum : la communauté française du Golfe s’affiche
Tribuneil y a 4 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
Vie pratiqueil y a 3 semainesL’auberge espagnole version 2025 : les joies (et les galères) de la colocation internationale
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Marie Delepière (Los Angeles) : Tout a commencé par “une tarte au citron et une baguette offerte” »









