fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Test Covid négatif et quatorzaine obligatoires pour entrer au Royaume-Uni

Actuellement, il est possible de se rendre au Royaume-Uni depuis la France, mais les déplacements vers le Royaume-Uni demeurent fortement déconseillés du fait de la circulation très active du nouveau variant du SARS-CoV-2 sur le territoire britannique.

Weena Truscelli

Publié

le

Test covid négatif et quatorzaine obligatoires pour entrer au Royaume-Uni

À partir du 15 janvier, tous les voyageurs (britanniques inclus) à destination du Royaume-Uni auront l’obligation de présenter un test Covid négatif effectué dans les trois jours avant leur départ.

Une période d’isolement de 10 jours à l’arrivée sur le territoire britannique depuis un pays non-exempté (comme la France) est toujours obligatoire, mais peut être réduite si l’on peut produire un test négatif réalisé à partir du 5ème jour.

ll faut aussi déclarer un lieu d’auto-confinement et remplir le Passenger Locator Form

Ces mesures s’appliquent quelque soit la nationalité ou le moyen de transport utilisé par les voyageurs. Ils devront donc présenter un document de laboratoire d’analyse comportant le résultat négatif d’un test au Sars-CoV-2  à la compagnie aérienne, maritime ou ferroviaire qu’ils empruntent.

A défaut de test PCR,  des tests antigéniques validée par les autorités de santé sont autorisés

Le confinement a été rétabli en Angleterre le 4 janvier 2021 pour au moins 6 semaines.

Plus d’informations sur le site de l’ambassade de France au Royaume-Uni

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR