Vie pratique
Test Covid négatif et quatorzaine obligatoires pour entrer au Royaume-Uni
Actuellement, il est possible de se rendre au Royaume-Uni depuis la France, mais les déplacements vers le Royaume-Uni demeurent fortement déconseillés du fait de la circulation très active du nouveau variant du SARS-CoV-2 sur le territoire britannique.

À partir du 15 janvier, tous les voyageurs (britanniques inclus) à destination du Royaume-Uni auront l’obligation de présenter un test Covid négatif effectué dans les trois jours avant leur départ.
Une période d’isolement de 10 jours à l’arrivée sur le territoire britannique depuis un pays non-exempté (comme la France) est toujours obligatoire, mais peut être réduite si l’on peut produire un test négatif réalisé à partir du 5ème jour.
ll faut aussi déclarer un lieu d’auto-confinement et remplir le Passenger Locator Form
Ces mesures s’appliquent quelque soit la nationalité ou le moyen de transport utilisé par les voyageurs. Ils devront donc présenter un document de laboratoire d’analyse comportant le résultat négatif d’un test au Sars-CoV-2 à la compagnie aérienne, maritime ou ferroviaire qu’ils empruntent.
A défaut de test PCR, des tests antigéniques validée par les autorités de santé sont autorisés
Le confinement a été rétabli en Angleterre le 4 janvier 2021 pour au moins 6 semaines.
Plus d’informations sur le site de l’ambassade de France au Royaume-Uni
-
Actualitésil y a 4 jours
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
-
Nos partenairesil y a 6 jours
Expatriation et retraite : la CFE vous explique tout !
-
Nos partenairesil y a 5 jours
La marque FLAM est déposée !
-
Portrait de la semaineil y a 1 semaine
FranceInfo, Français du monde : « Portes ouvertes à l’ambassade de France de Turquie pour les Journées du patrimoine »
-
Nos partenairesil y a 23 heures
Vous souhaitez enseigner le français langue étrangère ? Le DAEFLE est votre sésame !
-
Actualités politiquesil y a 1 semaine
Sénatoriales : Olivia Richard, la tête de liste qui fait couler beaucoup d’encre
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
« Le guide du jeune expat » du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
La Suisse, toujours aussi attractive pour les travailleurs européens