fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

“Chroniques“, la biennale des imaginaires numériques

“Chroniques“, évènement porté par les associations SECONDE NATURE et ZINC est un parcours de 11 expositions et 50 œuvres, qui nous racontent l’éternité. À retrouver en ligne.

Weena Truscelli

Publié

le

“Chroniques“, biennale des imaginaires numériques

Chroniques“, la Biennale des imaginaires numériques, est une biennale consacrée au lien entre la création contemporaine et les nouvelles technologies. Sa deuxième édition s’intéresse à ce que peut être la notion d’Éternité en 2020.

Incubateurs des Imaginaires Numériques, SECONDE NATURE et ZINC travaillent depuis de nombreuses années à promouvoir et faire émerger la création contemporaine, comprendre le monde en régime numérique et aider les publics à s’approprier les technologies pour développer la créativité et l’émancipation.

L’obsession du futur nous empêche-t-elle de vivre pleinement le moment présent ? Que deviennent nos utopies et notre imaginaire dans un monde où l’appréhension du futur et sa technologie envahissante se mêle à la prise de conscience du gâchis environnemental ? Le concept de progrès est-il devenu synonyme de frayeur et non plus d’espoir en des jours meilleurs ?

Plutôt que de céder à la tentation de masquer nos effrois, “Chroniques“ propose de rassembler artistes et publics pour donner à voir et à comprendre, s’émouvoir à travers la création artistique contemporaine et questionner ensemble ces nouveaux mondes à inventer.

Découvrir “Chroniques“

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: “Chroniques“, la biennale des imaginaires numériques -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR