fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Jean-Baptiste Lemoyne annonce la reconduction de l’aide exceptionnelle

Le secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger a présenté ses voeux jeudi soir depuis l’ambassade de France à Rome

Philippe Duport

Publié

le

L’aide exceptionnelle de 220 millions d’euros, qui a été consacrée aux Français de l’étranger en 2020, sera reconduite en 2021, a indiqué jeudi soir à Rome le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie. Jean-Baptiste Lemoyne a également précisé que tous les ressortissants français vivant en dehors de nos frontières pourront bénéficier gratuitement du vaccin lors de leur passage en France.

En matière d’éducation, M. Lemoyne a salué les 23 nouveaux établissements qui ont rejoint le réseau. Et il a confirmé l’ambition de doubler les effectifs d’ici 2030.

Le ministre a également annoncé la création du registre d’état civil électronique. Une plateforme téléphonique France consulaire doit également voir le jour pour répondre à toutes les questions à tout moment.

Les élections consulaires se tiendront les 29 et 30 mai. Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé la possibilité de voter de façon électronique. Ecoutez ici les voeux du secrétaire d’Etat.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR