fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Vaccination des Français de l’étranger : les précisions du gouvernement

Le secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger a indiqué que le droit des Français à rentrer sur le territoire national n’était pas remis en cause. Et qu’ils pourraient s’y faire vacciner s’ils restaient pour un long séjour.

Philippe Duport

Publié

le

Jean-Baptiste Lemoyne a tenu mardi une réunion sur la vaccination des Français de l’étranger, a indiqué Richard Yung, sénateur LREM des Français du monde, sur son site internet. Les parlementaires des Français établis hors de France et le président de l’Assemblée des Français à l’étranger y participaient.

Le ministre a expliqué que les Français de l’étranger pourraient revenir sur le territoire national. Mais que le gouvernement cherche à réduire les entrées sur le sol national. Il en a appelé à la responsabilité de chacun afin de différencier les retours essentiels et non essentiels.

Vaccination possible dans 70% des cas

L’accès aux vaccins sera garanti pour les Français établis hors de France, a-t-indiqué, selon M. Yung. La vaccination semble possible dans 70% des cas. Là où un vaccin est accessible et sûr, le gouvernement cherchera à conclure des accords de réciprocité, poursuit le sénateur. Ailleurs, le Quai d’Orsay cherche au cas par cas des alternatives. D’autres informations seront transmises au prochain point.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR