fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Le consulat de France à Londres face à la pandémie

La dégradation de la situation sanitaire contraint le consulat à prendre de nouvelles mesures sanitaires. Seules les demandes urgentes seront traitées.

Pierre De Bellegarde

Publié

le

Le consulat de France à Londres face à la pandémie

Le consulat de France a annoncé devoir limiter le nombre de rendez-vous du 13 janvier jusqu’à nouvel ordre. Il ne peut en effet pas garantir des conditions de sécurité satisfaisante en vu de l’augmentation du nombre de cas de covid-19. Des rendez-vous déjà planifiés ont ainsi dû être annulés. Pour une demande de passeport, il faut être en situation d’urgence avérée. Le consulat ne délivre plus de Cartes nationale d’identité (CNIS) jusqu’au 25 janvier. Les ressortissants sont invités à privilégier l’envoi à domiciles de leurs pièces ainsi qu’à respecter rigoureusement les horaires de rendez-vous. Plus généralement, les autorités déconseillent tous déplacements internationaux.

Londres est en effet touchée de plein fouet par la pandémie. Les habitants ont dû se reconfiner pour la troisième fois le 5 janvier. Rappelons que tout français voulant retourner dans son pays devra se soumettre à un test PCR au moins 72 heures avant le départ. Une fois arrivé, il faut s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant 7 jours, après quoi un second test est nécessaire. Des mesures similaires sont nécessaires pour se rendre au Royaume-Uni.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR