fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

RéflexeS : la plateforme communautaire du Réseau de l’Enseignement Français à l’Étranger

“RéflexeS“ est un nouvel outil qui permet aux acteurs de l’Enseignement Français à l’Étranger de tous horizons de partager et d’échanger expériences, réflexions, attentes et perspectives.

Publié

le

RéflexeS : la plateforme communautaire du Réseau de l’Enseignement Français à l’Étranger

Parrainée par le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, la plateforme “RéflexeS” a vocation à faire dialoguer tous les acteurs : parents, élèves, personnels, opérateurs, institutions, que ce soit dans le réseau homologué ou dans l’enseignement français en coopération (FLAM, Label FrancEducation, filières bilingues…). Cette plateforme est collaborative, chaque mois, en plus des “laboratoires d’idées“, sont organisées des consultations dont les résultats sont remontés aux ministères concernés On y trouve également des informations sur le réseau, les différentes ressources et les nombreux dispositifs (bourses, inclusion, formations, orientation, etc), ainsi que toute l’actualité du réseau et une veille législative et juridique. Des webinaires seront régulièrement organisés et il sera possible d’être mis en lien avec des experts du réseau pour les porteurs de projet.

Samantha Cazebonne, Sénatrice des Français établis hors de France et porteuse du projet “RéflexeS“, en présente ainsi l’approche : « L’avenir de nos enfants s’écrit ensemble est la devise qui nous a guidés durant l’élaboration de cette plateforme. Ce site est une première et c’est grâce à la collaboration de tous les acteurs qu’il deviendra un outil pour le développement de l’enseignement français à l’étranger ! »

Plus d’informations sur la plateforme “RéflexeS“, ici

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR