Vie pratique
Le consulat de France à Londres face à la pandémie
La dégradation de la situation sanitaire contraint le consulat à prendre de nouvelles mesures sanitaires. Seules les demandes urgentes seront traitées.

Le consulat de France a annoncé devoir limiter le nombre de rendez-vous du 13 janvier jusqu’à nouvel ordre. Il ne peut en effet pas garantir des conditions de sécurité satisfaisante en vu de l’augmentation du nombre de cas de covid-19. Des rendez-vous déjà planifiés ont ainsi dû être annulés. Pour une demande de passeport, il faut être en situation d’urgence avérée. Le consulat ne délivre plus de Cartes nationale d’identité (CNIS) jusqu’au 25 janvier. Les ressortissants sont invités à privilégier l’envoi à domiciles de leurs pièces ainsi qu’à respecter rigoureusement les horaires de rendez-vous. Plus généralement, les autorités déconseillent tous déplacements internationaux.
Londres est en effet touchée de plein fouet par la pandémie. Les habitants ont dû se reconfiner pour la troisième fois le 5 janvier. Rappelons que tout français voulant retourner dans son pays devra se soumettre à un test PCR au moins 72 heures avant le départ. Une fois arrivé, il faut s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant 7 jours, après quoi un second test est nécessaire. Des mesures similaires sont nécessaires pour se rendre au Royaume-Uni.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »