fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Le ministère de la Culture lance un « Dictionnaire des francophones »

À l’occasion de la 26ème Semaine de la langue française, un « Dictionnaire des francophones » numérique et collaboratif sera dévoilé ce mardi 16 mars.

Publié

le

Le ministère de la Culture lance le « Dictionnaire des francophones »

C’est l’une des attractions de cette Semaine de la langue française. Ce mardi 16 mars sera lancé sur le web et sur mobile le « Dictionnaire des francophones ». Porté par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, ce dictionnaire a pour mission de cataloguer toutes les variétés de la langue de Molière à l’internationale.

Fort de ses 300 millions de francophones à travers le monde, le français est une langue en constante évolution. C’est pourquoi ce dictionnaire permettra d’accueillir des partenaires institutionnels, scientifiques, mais aussi le grand public. En effet, les citoyens du monde entier seront invités à apporter leur contribution, en plus de bénéficier d’un libre accès.

Ainsi, des mots et des expressions proprement québécoises ou congolaises, comme « pourriel » et « eau à ressort », seront détaillés dans ce dictionnaire en ligne. Il présentera plus de 400 000 mots et 600 000 définitions de la francophonie. Un vrai travail de recensement et de mise à l’honneur de l’espace francophone.

Vous pourrez suivre le lancement de ce dictionnaire en direct à partir de 9h ce mardi sur la page Facebook du ministère de la Culture. La cérémonie se tiendra en présence de plusieurs personnalités, dont  Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, et Leïla Slimani, marraine de cette 26ème édition de la Semaine de la langue française.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Le ministère de la Culture lance un « Dictionnaire des francophones » -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR