fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Francophonie : le 18 mars, participez à la dictée de Gabrielle-Roy

Un évènement international, en ligne, organisé par La Maison Gabrielle-Roy, l’Alliance Française du Manitoba et la bibliothèque Gabrielle-Roy de la ville de Québec

Publié

le

Francophonie : La dictée de Gabrielle-Roy

Gabrielle Roy (1909-1983) est une écrivaine franco-manitobaine. Reconnue comme l’une des figures les plus importantes de la littérature francophone québécoise et canadienne du XXe siècle, Gabrielle Roy a reçu de nombreux prix littéraires.

Créé il y a 4 ans par la Maison Gabrielle Roy, l’Alliance Française du Manitoba, le Centre culturel franco-manitobain et de la Bibliothèque Gabrielle-Roy de la ville de Québec, la Dictée Gabrielle-Roy se tiendra le 18 mars prochain et sera retransmise en ligne à partir de Winnipeg (Canada) à 17h (HAC) . L’appui du réseau des Alliances françaises, soutenues localement par les bureaux du Québec à l’étranger, permettra à la dictée de se dérouler au Canada d’un océan à l’autre mais aussi aux Etats-Unis, au Mexique, et dans d’autres pays d’Amérique centrale et du Sud … faisant de la 4ème Dictée Gabrielle-Roy un événement pan-canadien et international.

Pour en savoir plus et participer à la Dictée, il suffit de suivre ce lien et de s’inscrire avant le 17 mars. À la veille de l’évènement, chaque participant inscrit recevra le lien pour suivre la Dictée.

La dictée n’est pas compétitive, 3 gagnants seront tirés au sort parmi les participants et recevront des lots (l’intégrale des oeuvres de Gabrielle Roy).

Contacts :

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR