fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le pays le plus heureux du monde est… la Finlande (Nations Unies)

Pour la quatrième année consécutive, le pays décroche la palme. La France est 21ème.

Publié

le

Finlande

Quel est le pays le plus heureux du monde ? Réponse, ça n’est pas celui où le soleil brille le plus généreusement, où les températures sont les plus douces, mais… la  Finlande. Pour la quatrième année consécutive, elle a été désignée « pays le plus heureux du monde » dans une étude sponsorisée par les Nations-Unies, devant le Danemark, la Suisse et l’Islande.

Quels sont les critères qui ont permis à la Finlande de se hisser sur la première marche du podium ? Le très haut niveau de vie, des services publics performants, une nature qui regorge de forêts et de lacs ; le pays recueille des points parce qu’il est aussi très bien classé en matière de solidarité et dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités.

Les auteurs de l’étude interrogent les habitants sur leur propre niveau de bonheur. Le PIB et des indices de solidarité, de liberté individuelle et de corruption sont également pris en compte pour aboutir à une note sur 10.

La France arrive à la 21ème place. L’Allemagne est 13ème, le Canada arrive 14ème, le Royaume-Uni 17ème, les Etats-Unis 19ème.  Le Japon est 56ème, la Russie 76ème et la Chine 84ème.

Quant aux « pays les moins heureux de la planète », il s’agit de l’Afghanistan, du Zimbabwe, du Rwanda, du Botswana et du Lesotho.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. daxois

    24 mars 2021 at 4 h 30 min

    puisque ils sont si heureux en finlande pourquoi y a t il autant de finlandais en thailande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR