fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Le “Courrier Australien” lance le prix des “Français-es de l’Année”

Le Courrier Australien lance un prix annuel des lecteurs pour distinguer les Français et les Françaises en Australie

Weena Truscelli

Publié

le

Le "Courrier Australien" lance le prix des "Français-es de l’Année"

Le journal le “Courrier Australien“ fut imprimé pour la première fois à Sydney en 1892, il est publié sous format numérique depuis 2011. Ce média, qui fournit nouvelles et informations à la fois en anglais et en français, a joué un rôle fondamental dans l’intégration de la communauté francophone en Australie, tout en proposant aux australiens un contact avec la langue, la culture, la philosophie et le mode de vie français depuis plus de 125 ans.

L’objectif du «Prix des Français.es en Australie» du “Courrier Australien“ est de mettre à l’honneur des citoyens français récemment arrivés en Australie, ou qui y sont installés de longue date et dont l’engagement et les talents participent au rayonnement de la France à travers le territoire australien.

Le prix des lecteurs du Courrier Australien propose 5 catégories de nomination :

  • « solidarité  – bénévolat» vise à  récompenser les Français s’étant illustrés auprès des autres  dans des activités d’entraide et de soutien .
  • « entrepreneuriat » est destiné à mettre à l’honneur  des artisans, créateurs  ou dirigeant d’entreprises prometteurs.
  • « recherche et innovation » a pour objectif de faire connaître au grand public les chercheuses et les chercheurs français  qui travaillent en Australie mais aussi des entrepreneurs ayant mis au point des solutions innovantes  dans leur domaine.
  • «  sport et culture » distinguera les artistes et les athlètes pour leurs accomplissements.
  • « jeunesse » souhaite mettre à l’honneur  les jeunes de moins de  18 ans, ceux  pour qui  la valeur n’attend pas le nombre des années .

Les lecteurs sont invités à proposer leurs candidats depuis le 29 mars et jusqu’au dimanche 2 mai. Ce concours est notamment organisé sous le patronage  de l’Ambassade de France à Canberra et du Consulat général de France à Sydney. Les prix seront remis lors des cérémonies du 14 juillet.

Depuis le lundi 29 mars et jusqu’au dimanche 2 mai chacun pourra nommer ses candidats. Les votes pour la première phase auront lieu entre le lundi 10 mai 2021 et le dimanche 30 mai. Si les lecteurs connaissent dans leur entourage, des personnes qui méritent d’être nommées dans l’une des catégories, ils peuvent proposer des candidatures et pourquoi pas soumettre la leur !

En savoir plus sur le Prix “Français-es de l’Année”

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR