fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Salon virtuel « Formation, évolution et mobilité professionnelles » dès le 7 avril

Le salon « Formation, évolution et mobilité professionnelles » de l’Étudiant débute ce mercredi 7 avril 2021. Covid-19 oblige, ces conférences sur l’accompagnement professionnelle auront lieu en format numérique.

Publié

le

Salon virtuel « Formation, évolution et mobilité professionnelles » dès le 7 avril

La crise sanitaire a contraint de nombreux salariés ou demandeur d’emploi à s’interroger sur leur avenir professionnel. Le salon virtuel Formation, évolution et mobilité professionnelles est fait pour répondre à ces nombreuses questions.

À l’initiative de l’Étudiant, site spécialisé dans l’orientation, le salon se déroulera le 7 et 8 avril 2021. Il restera en ligne jusqu’au 18 avril 2021. Habituellement organisé dans la Grande Halle de La Villette à Paris, le salon se tiendra en version entièrement digitalisée cette année en raison de la crise sanitaire. Les nombreuses conférences seront à suivre en live ou en replay.

Ce salon est destiné à mettre en relation des actifs avec différents acteurs de l’accompagnement professionnel. Des entreprises et des collectivités territoriales seront également présentes pour apporter leurs conseils et leur expertise. Ils pourront répondre aux interrogations des visiteurs concernant la formation et la reconversion professionnelle, les différents types de mobilité, l’expatriation ou encore les changements induits par le télétravail.

Trois grands halls virtuels, intitulés « Je me forme », « Je bouge en France » et « J’ose le monde », accueilleront de nombreux exposants. Le CNED, France Consul@ire ou encore Pôle Emploi animeront différentes conférences. Le programme complet du salon virtuel est à retrouver ici.

Les deux journées phares auront lieu le 7 et le 8 avril 2021. Huit conférences seront organisées au cours de ces deux premiers jours de salon :

Mercredi 7 avril

  • 11h : Dynamiser son parcours professionnel : tout sur les dispositifs de formation.
  • 15h : Changer de région pour changer de vie : les clés d’une mobilité réussie.
  • 17h : Révolution du télétravail : les bonnes pratiques à adopter.
  • 19h : Marché du travail : les secteurs qui recrutent.

Jeudi 8 avril

  • 11h : Reconversion : réinventer sa vie professionnelle après la crise.
  • 15h : Rebondir après 50 ans (se reconvertir, se former ou encore créer ou reprendre une entreprise…)
  • 17h : Comment financer votre projet de formation ?
  • 19h : Mobilité internationale : s’expatrier après la crise sanitaire.

La participation au salon virtuel est ouverte à tous et gratuite. Par contre, une inscription en ligne préalable est nécessaire (ici).

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR