fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Chili, Canada, Hong Kong, Argentine, Colombie, Brésil : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

quels changements pour les PVT cette semaine?

Chili

Depuis le 5 avril, le Chili, qui était un des pays encore ouvert aux pvtistes, a fermé ses frontières. Aucune date de réouverture n’a été communiquée.

Canada

Les inscriptions pour le PVT Canada ont repris, mais la situation sanitaire ne s’améliore pas dans le pays, l’Ontario confine à nouveau et l’heure du couvre-feu a été avancée à Montréal.

Hong Kong

Les mesures de quarantaine actuellement en vigueur pour entrer à Hong Kong (réaliser une quarantaine de 21 jours dans un des hôtels approuvés par les autorités hongkongaises) sont prolongées jusqu’au 28 avril (au moins…).

Argentine

La fermeture des frontières est, pour l’instant, prolongée jusqu’au 30 avril.

Colombie

Une indication comme quoi le quota pour le PVT Colombie était atteint cette année, est apparue cette semaine sur le site du consulat de Colombie en France. Cette information erronée a été générée par un problème informatique, il ne faut pas en tenir compte. On peut encore demander un PVT pour la Colombie !

Brésil

Le 13 avril, les autorités françaises ont annoncé que les vols arrivant du Brésil vers la France étaient interrompus. Il semble toujours possible de se rendre au Brésil (au moins via un autre pays).

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.  

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et séances d’informations

Prochains évènements 

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR